top of page
  • Photo du rédacteurClarelis et vous

Création du comité scientifique du groupe Clarelis

Le groupe Clarelis se dote d'un comité scientifique composé d'éminents universitaires : Bastien Brignon, Frédéric DOUET, Hervé Lécuyer et Grégoire Leray, qui auront pour mission principale de répondre à des questions complexes afin d'enrichir le débat, pour aboutir à des idées novatrices au service des clients de Clarelis Notaires et de Clarelis Avocats. Notre comité scientifique sera l'appui technique de référence de notre groupe.


- Bastien Brignon est maître de conférence en droit privé et sciences criminelles et directeur du Master 2 Ingénierie des sociétés à Aix en Provence


- Frédéric Douet, auteur de nombreux articles et ouvrages, est professeur de droit privé et de sciences criminelles à l’Université de Rouen Normandie. Il est agrégé des facultés de #droit, membre du conseil des prélèvements obligatoires (CPO).


- Hervé Lécuyer, Professeur à Panthéon-Assas université, est l’auteur de nombreuses publications en droit patrimonial et de la famille, droit des #sociétés et droit des procédures collectives. Il co dirige la Revue droit des sociétés (LexisNexis) ainsi que l’ouvrage droit patrimonial de la famille (Lamy).


- Grégoire LERAY, Professeur agrégé en droit privé et sciences criminelles, est spécialisé en droit de l’environnement.



Ce comité d’experts ajoute une expertise indéniable à nos activités. Il a vocation à s’élargir et à se structurer.


Le comité scientifique correspond aux valeurs du groupe, qui a fait de l’ouverture aux membres de la société civile et savante reconnus pour leurs talents un élément différenciant et une opportunité supplémentaire de s’enrichir de ces échanges. C’est aussi un atout pour la doctrine en permettant aux universitaires d’avoir un retour d’expérience de juristes expérimentés sur des sujets concrets, à l’épreuve des faits. Le comité a également vocation à devenir un outil institutionnel fort en participant au programme de formation des collaborateurs et aux cycles de conférences du groupe Clarelis. Cette confiance de membres éminents du monde scientifique est aussi un gage de sérieux et de crédibilité supplémentaire pour Clarelis, totalement en phase avec notre ambition et notre signature institutionnelle. Ce comité conforte une nouvelle fois la pertinence du modèle du Groupe Clarelis : la complémentarité des métiers et la diversité des profils afin de proposer à notre clientèle le conseil le plus éclairé possible.

Comments


bottom of page