top of page

Émilie Vielzeuf

Avocat Associé

Domaines d'expertises

- Droit du travail - Droit de la sécurité sociale - Conseil, contentieux et formation

Domaines sectoriels

Entreprises de tous secteurs et plus particulièrement : Métallurgie - Transport - Agriculture - Bureaux d'études techniques - Agroalimentaire - Hôtellerie - Restauration

Biographie

Emilie conseille les entreprises de toute taille dans tous les secteurs d'activités et plus particulièrement la métallurgie, le transport, l'agriculture, les bureaux d'études techniques, l'agroalimentaire, l'hôtellerie et la restauration, et ce, dans tous les domaines du droit du travail et de la sécurité sociale, dont notamment la rédaction et la gestion des contrats de travail, l'exercice des pouvoirs disciplinaire et de direction de l'employeur, les relations avec les représentants du personnel, la négociation collective, la santé et sécurité au travail, la gestion des accidents du travail-maladies professionnelles et inaptitudes ainsi que des licenciements pour motif économique.

Emilie assiste ou représente également les entreprises dans le cadre de contentieux en droit social initiés devant le Conseil de Prud'hommes, le Tribunal Judiciaire Pôle Social, le Tribunal Administratif, la Cour d'appel et la Cour administrative d'appel.

Emilie crée et anime aussi des formations en droit social à destination des DRH, Chefs d'entreprise, Responsables, Gestionnaires du personnel et de paie.

Emilie a réalisé ses études de droit en région parisienne puis a débuté sa carrière au sein du Cabinet Fidal à Marseille.

Elle a rejoint la région en 2015 et a poursuivi son expérience au sein du Cabinet Fidal à Sophia Antipolis.
De janvier 2019 à août 2022, Emilie a pris la gestion du département droit social du Cabinet Fidal à Sophia Antipolis puis à Nice.

Aujourd'hui, Emilie est chargée de développer le Pôle droit social du Cabinet Clarelis en sa qualité d'Associée de la structure.

Langues

- Français - Anglais

Émilie Vielzeuf

+33 (0) 4 93 48 58 94

Suivre sur LinkedIn

Télécharger sa fiche contact (vcf)

Télécharger son CV

bottom of page